Londres : les bons plans

Découvrez mes bons plans pour passer un super séjour à Londres : déplacement, visites, restaurants, shopping… Cet article sera alimenté au gré de mes voyages et des mes idées.

Se déplacer

La oyster card

Si il y a bien une chose avec laquelle on a souvent des soucis en voyage, c’est les déplacements ! Mais Londres propose un système au top : la Oyster card ! Cette carte, que vous pouvez commander en ligne ou prendre sur place, vous permettra d’utiliser tous les transports publics à Londres.

Il faut savoir qu’à Londres, il existe un prix maximum journalier. Par exemple chaque trajet vous coute 2,60 £ mais dès que vous atteignez le plafond journalier de 6,80 £, les déplacements suivants sont gratuits.

Sachez également que si il ne vous reste pas assez de crédit, un trajet vous est « offert », lorsque vous montez dans le bus, un ticket s’imprime pour vous prévenir qu’il faut recharger votre carte.

Les bus

Pour vous aider à vous déplacer, chaque abris bus est équipé d’un plan sur lequel vous trouverez l’ensemble des lignes autour de vous. Jusqu’à la, rien d’exceptionnel me direz-vous. Sauf que sur cet plan vous pouvez voir quel bus prendre autour de vous en fonction de la destination voulue. Pratique non ?

La cartoville

Le cartoville spécial Londres de Pénélope Bagieu est une mine d'informations

Ces petits guides ne me quittent plus dès que je pars en voyage. Si vous ne connaissez pas, ce sont des guides avec des plans de chaque quartier avec les infos principales sur ce qu’il y a à voir, où manger… Il en existe pour ne nombreuses villes. Une mention spéciale pour la cartoville Londres en partenariat avec Pénélope Bagieu.

Les bus

Pour vous aider à vous déplacer, chaque abris bus est équipé d’un plan sur lequel vous trouverez l’ensemble des lignes autour de vous. Jusqu’à la, rien d’exceptionnel me direz-vous. Sauf que sur cet plan vous pouvez voir quel bus prendre autour de vous en fonction de la destination voulue. Pratique non ?

Visiter

Bien que la vie soit chère à Londres pour se loger ou encore manger, sachez que de nombreux musées sont gratuits ! Si vous avez un peu de temps pour découvrir cette ville, n’hésitez donc pas à découvrir l’un des 240 musées en fonction de vos envies. Seuls les musées appartenant à la famille royale sont payants.

Découvrez la liste des musées gratuits sur « bons plans Londres ».

Où manger ?

Découvrez ma sélection de restaurants londoniens :

Le fish and chips de chez Rock and sole Place à Londres, un délice

Rock&Sole place

Si vous voulez manger un célèbre fish and chips, c’est au Rock&Sole Place qu’il faut se rendre ! Situé dans le quartier de Camden town, vous pourrez déguster le fish and chip original (filet de cabillaud), ou choisir parmi une sélection de poissons.

Shake Shack

Bon ok ce n’est pas de la grande cuisine, mais je vous avoue que j’ai un faible pour ce fast food depuis ma découverte aux Etats-Unis ! Rien à voir avec les fast food de chez nous. Donc n’hésitez pas, si lors de votre séjour vous n’avez pas envie d’un grand restaurant ou que vous voulez manger rapidement, testez le Shake Shack.

Shake Shack est une adresse sûre pour un fast food gouteux

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *