Les ateliers en live avec Au boulot cocotte

Des ateliers pour apprendre à faire, en présentiel ou en live. #toulousecreative

Les ateliers en live avec Au boulot cocotte arrivent ! A partir du mercredi 20 mai, vous découvrirez le programme préparé avec les faiseurs de Toulouse et environs.

Nous écrivons cet article pour vous apporter un complément d’informations. Nous comptons le mettre à jour avec les questions qui reviennent régulièrement. En ce sens, n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.

_Des ateliers en live, pourquoi ?

Vous le savez maintenant, l’une des missions des cocottes est de mettre en relation les faiseurs de Toulouse et ses environs avec les personnes qui souhaitent apprendre (particuliers et entreprises).

Pour cela, nous organisons des ateliers durant lesquels participants et faiseurs échanges autour du faire soi-même.

Cette période de confinement ne nous aura pas aidé à favoriser les rencontres…

Alors, pour pallier à cette absence, nous nous dirigeons vers le digitale et plus particulièrement sur la plateforme Zoom.

_Quelles thématiques retrouver pour ces ateliers en live ?

Nous diffusons, depuis une semaine, un questionnaire auprès de nos communautés Instagram et Facebook pour connaître leurs envies. (Questionnaire auquel vous pouvez encore répondre)

La manière la plus simple pour nous de vous proposer des ateliers qui vous plaisent. Car oui, il y a, à Toulouse et ses environs, des faiseurs sur de nombreuses thématiques.

Dès mercredi 20 mai 2020, le programme des ateliers en live sera disponible sur notre site internet. Pour l’instant, nous avons prévu des ateliers en live pour le mois de juin. Comme toute entreprise, nous nous adapterons à la demande (comprendre, si vous en voulez encore, nous pourrons prolonger ahah).

Mais, pour vous faire une idée des thématiques prévues, voici un échantillon : couture, zéro déchet, broderie, bricolage, origami,…

_Comment se déroulent ces ateliers en live ?

Sans pression et dans la bonne humeur, comme tout atelier avec les cocottes ahah.

Plus sérieusement, nous souhaitons vous revoir, continuer à échanger avec vous, vous faire découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux faiseurs et surtout, être vos alliés pour Faire.

  • En petit comité

En ce sens, l’accès aux ateliers est limité à 10 personnes. Un petit groupe pour favoriser l’échange avec le faiseurs : vous pourrez lui poser vos questions, il sera présent pour vous accompagner et voir votre avancée.

  • 1h30, le minimum

La durée minimale d’un atelier est d’1h30. Ce n’est pas un temps affiché “au pif” hein ! Il y a déjà l’expérience des après-midis créatives puis les retours des faiseurs. 

Ah ! et nous. Oui, parce qu’à chaque atelier, vous verrez Coline ou moi (surpriiiiise).

  • Techniquement

Une fois inscrit.e, vous recevez un mail avec le rappel des ingrédients / du matériel nécessaire, les lieux pour les trouver facilement,…

Le lien de connexion à l’atelier vous est envoyé le jour même.

Et, le troisième mail arrive après l’atelier. On a envie de vous dire ce qu’il contient mais, on a aussi envie que cela reste une surprise pour vous alors on dira juste que c’est un mélange de “alors, ça vous a plu ?” et de “merci d’avoir été là”.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *