« 2019, année du neuf »

Nous, Coline et Alima, co-fondatrice de Au boulot cocotte

Une phrase “bâteau” pour certains, mais surtout l’occasion pour nous de jeter un dernier regard sur 2018 pour entamer pleinement 2019.

Avant ça, mieux vaut tard que jamais (oui on est encore en janvier) nous vous souhaitons une belle année 2019, l’année de toutes les folies !

_C’était 2018

Une année pleine de doutes

Toutes deux freelances en communication, nous avons une part de créativité dans nos métiers. Seulement, elle s’arrêtait au mental : imaginer puis consolider par écrit des événements, objets publicitaires,… Le faire et le partage ont pris de plus en plus de place dans nos esprits.
Et vous savez quoi ? La même situation, pour deux personnes qui ne se connaissaient pas il y a à peine un an.

On passe à l'action

C’est Coline qui l’a fait en preum’s en lançant ce blog.

Quand on y regarde de plus prêt, “Au boulot cocotte” est plus qu’une phrase de motivation. Le nom du blog symbolise un état d’esprit : mettre en action et concrétiser ses envies, laisser parler sa créativité et aller à la rencontre de nouveautés.

Mais seule, ce n'est pas toujours facile

C’est sur un événement professionnel que nous nous sommes rencontrées.

Pour résumer nos bla-bla, nous nous sommes assez vite rendues compte de notre passion commune : le fait-main. Vous avez pu le voir sur notre présentation Instagram, mais Coline, c’est le travail du bois et Alima, celui de l’aiguille.

A cela s’ajoute l’envie d’entreprendre et PAF ! ça fait des étincelles.

La première, c’est Alima qui rejoint l’aventure “cocotienne”. La seconde, Coline, alors exilée dans la pampa bordelaise qui sait, maintenant, qu’elle revient à Toulouse en 2019.

_Alors, 2019

“Année de la meuf” (oui, on continue le mode “phrase bateau”)

Vous avez deux filles hypra motivées à faire de leurs rêveries et passions leur profession. Est-ce que la motivation suffira ?

C’est en tout cas avec elle sous nos bras que nous avançons.

Nos envies

La communauté de Au boulot cocotte se pose pas mal de questions

Les plus simples aujourd’hui, c’est de développer ce blog. Vous apporter du contenu, on le souhaite, de qualité, pour vous permettre de mieux connaître “Toulouse Créative”.
En même temps, aller à la rencontre de ces personnes qui font Toulouse et faire encore plus, en nous perfectionnant et en découvrant.

La plus ambitieuse. Et bien…une question nous a été posé sur Instagram “C’est quoi votre projet Au boulot cocotte ?”.

Rencontrer des créateurs, créer avec d’autres, tester de nouvelles choses, partager nos trouvailles…et puis, sans prétention mais avec un peu d’ambition, tenter de consolider la communauté du DIY de Toulouse.

Nous rêvons surtout de fédérer l’ensemble des acteurs du DIY du grand Toulouse (boutiques, associations, entreprises,…).

Vous l’aurez compris, cette année 2019 n’a pas encore de plan de bataille mais eh ! rappelez-vous que nous sommes en année du neuf ET de la meuf. Si avec ces quelques rimes nous n’arrivons pas à faire des flammes de ces étincelles, pas de soucis, nous sommes persévérantes 😀

En ce début d’année, nous voulions aussi vous remercier, vous qui avez commencé à nous suivre sur Instagram, sur Facebook et à nous lire ici. Merci aussi à vous qui partagez nos informations et vous qui nous faites confiances en venant vers nous pour de nouvelles rencontres.

To be continued…
(On aime le suspens)

Recommended Posts

1 Comment

  1. Bon courage les filles. Que vos jolis projets et vos envies prennent vie.
    En attendant, c’est avec plaisir que moi je vous suis ! Je me délecte de vos publications.


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *